Faire du Levage un « One Man Show » !

Fabrication, Logistique

Manutention et distanciation sociale : vous avez du mal à vous conformer à la nouvelle règlementation sur la distanciation sociale ? Vous avez toujours besoin de votre main-d’œuvre pour effectuer le levage de charges lourdes ou encombrantes ? Quels problèmes seraient résolus et combien de temps et de ressources pourriez-vous économiser en donnant à une personne les bons outils pour lever comme deux ? Le préparateur de commande (MOP) de TAWI permet à une personne de faire le travail de deux, tout en préservant son dos.

Le défi de la distanciation sociale

Prélever des marchandises plus rapidement sans compromettre la sécurité est un défi difficile à relever car la pression sur les centres de traitement des commandes augmente en raison du développement des achats en ligne pendant la pandémie de Coronavirus. Les centres de logistique et les entrepôts doivent prendre les commandes plus rapidement tout en maintenant une distance sociale sûre entre les travailleurs. Nous constatons également des tendances dans le secteur de la fabrication, alors que les ventes aux consommateurs deviennent exponentielles. Cela est dû au fait que les personnes travaillent à domicile et évitent de se rendre dans les lieux publics. Ainsi, le comportement du consommateur évolue. Cela impose des niveaux plus élevés d’articles à gérer et des ajustements potentiels de la production et de la chaîne logistique. Dans le même temps, les réglementations en matière de santé et de sécurité sont plus critiques que jamais. En permettant à une seule personne de soulever pour deux, TAWI offre une solution à tous ces défis. Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous à l’un de nos webinaire one man show.

Le système de levage mobile

Le préparateur de commande mobile (MOP) de TAWI est un système de levage par aspiration compatible avec tout type de chariot élévateur, LLOP ou palette, permettant aux opérateurs de l’utiliser là où ils en ont besoin pour soulever tout élément. Le MOP peut être utilisé avec les équipements existants, aucun ajustement n’est nécessaire. Grâce à la hauteur réglable de la tour du système, les opérateurs peuvent atteindre les palettes ou d’autres zones à faible hauteur, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti possible de tout type d’opération de levage.

Le MOP supprime 100 % du poids des produits que les opérateurs soulèvent et ses commandes ergonomiques et conviviales permettent aux opérateurs de se déplacer rapidement et de respecter les délais de leurs tâches quotidiennes.

 Le système de levage mobile, qui est un système d’aide au levage pour un seul opérateur, élimine la nécessité de faire appel à des équipes de deux personnes, ce qui permet aux entreprises de gérer leur personnel et leurs équipes de façon plus efficace. En outre, il permet de réduire le nombre d’articles endommagés par les opérateurs qui laissent tomber les produits lorsqu’ils sont lourds ou difficiles à saisir.

Les opérateurs peuvent emporter l’appareil avec n’importe quel type de chariot élévateur et le conduire là où ils en ont besoin. Le système de levage par aspiration est monté sur un bras à flèche articulé offrant une grande portée et une grande souplesse. Différents modèles de système de levage par aspiration peuvent être utilisés en fonction de la capacité de levage nécessaire et le bras à flèche peut manipuler des charges allant jusqu’à 80 kg. Le réglage électronique de la hauteur permet à l’appareil de s’adapter facilement aux différentes hauteurs de levage et aux limites de hauteur. Lire plus ici.

Éliminez les équipes de levage

Le système de levage mobile TAWI permet aux opérateurs de soulever des marchandises plus nombreuses et plus lourdes, ce qui augmente à lui seul les services logistiques et la capacité des entrepôts. Cet outil unique offre un moyen sain et rapide de soulever et déplacer des marchandises, tout en renforçant la sécurité et la flexibilité des travailleurs. En termes simples, le système de levage mobile permet à une seule personne de faire le travail de deux.

L’investissement sera-t-il rentable ? Réduire de 50 % le nombre de personnes nécessaires pour chaque levage sera certainement un très bon début. Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à effectuer un calcul en fonction des conditions spécifiques de votre entreprise, vous obtiendrez une estimation du retour sur investissement pour votre entreprise. Contactez-nous pour obtenir le calcul de votre ROI.

Vous souhaitez voir comment cela fonctionne ? Participez à notre webinaire gratuit et découvrez comment TAWI peut vous aider à passer du travail d’équipe à un one man show des plus efficaces.

 

 

 

 

Contenu analogue

Les services de chargement-déchargement sont-ils encore rentables pour le secteur de la logistique ?

Si vous travaillez dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement, vous connaissez probablement le terme de « chargeur-déchargeur ». Pour ceux qui ne le savent pas, il est utilisé dans le secteur du transport routier pour décrire le processus de chargement et de déchargement du fret par toute personne autre que l’expéditeur, le destinataire ou le chauffeur du camion.

Lire plus

woman outting a large box on a fork truck in warehouse

Les 3 types les plus courants de blessures dues à la manutention manuelle

Les entrepôts sont des environnements animés, regorgeant d’un ensemble complexe d’équipements, d’imposantes montagnes de produits et d’une main-d’œuvre travaillant jour et nuit. Ce contexte dynamique accroît considérablement le risque d’accidents du travail et de blessures dus à la manutention manuelle.

Lire plus

Besoin d’un complément d’information? Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter à tout moment, nous serons heureux de vous renseigner.
Vous avez besoin d’une réponse immédiate, contactez-nous au +33 (0)139956500 (de 9.00 à 17.00)

Contactez-nous

Go to the top

lifting boxes with mobile order picker

Make lifting a one man show!

Logistics, Manufacturing

Are you finding it difficult to comply with the new regulations on social distancing? Do you still need your workforce to perform team-lifts of heavy objects or ungainly goods? What issues would be solved and how much time and resources could you save by giving one person the tools to lift for two? TAWI Mobile Order Picker allows one person to do the job of two while relieving their backs from injuries caused by lifting heavy objects.

The challenge of social distancing

Picking goods faster without compromising safety is a tough challenge as the pressure on order fulfilment centres grows due to an increase in online shopping during the Corona pandemic. Logistic centres and warehouses need to pick orders faster while maintaining a safe social distance between workers. We also see trends within manufacturing as sales to end consumers skyrockets. This is due to people working from home and avoiding visits in public areas. Hence the consumer behaviour change. This imposes higher levels of items to be managed and potential adjustments in production and supply chain. At the same time health and safety regulations are more critical than ever before. By enabling one person to lift for two, TAWI offers a solution to all these challenges. Want to learn more? Register for our one-man-show webinar.

The mobile order picker

TAWI Mobile Order Picker (MOP) is a mobile vacuum lifter compatible with any kind of forklift, LLOP or pallet jack, allowing operators to use it wherever they need to lift something. The MOP can always be used together with existing equipment, no adjustments needed. Thanks to the adjustable tower height of the unit operators can reach into pallet racks or other low headroom areas giving them the greatest possible benefit in any kind of lifting operation.

The MOP removes 100% of the weight of the products that the operators currently lifts, and its ergonomic and user-friendly controls allows operators to move at speed and keep up with their day to day tasks.

 The mobile order picker, which is a single operator lifting aid, eliminates the need for two persons pick teams, allowing companies to manage their staff and shifts more efficiently. As an additional benefit it also helps reduce the number of damaged items due to operators dropping the products when they are heavy or difficult to grip.

Operators can pick up the unit with any kind of forklift and drive it wherever they need it. The vacuum lifter is mounted on an articulating jib arm offering great reach and flexibility. Various vacuum lifter models can be used depending on the lifting capacity needed, and the jib arm can handle up to 80 kg loads. Electronically driven height adjustment allows the unit to easily adapt to different lifting heights and height limitations. Read more here.

Eliminate team-lifts

TAWI Mobile Order Picker allows operators to lift more and heavier goods, single-handedly increasing logistics services and warehouse capacity. This unique tool offers a healthy and time-saving way of lifting and moving goods, making workers safer and more flexible. Simply put, the mobile order picker allows one person to do what used to be a two-person job.

Will an investment pay off? Reducing the persons needed for each lift by 50% will certainly give you a very good start. Get in touch and we will be happy to help you with a calculation based on your company’s specific conditions, showing an estimated return on investment for your business. Contact us to get your ROI calculation.

Want to see how it works? Join one of our free webinars and learn how TAWI can help you move from teamwork to a most efficient one-man show.

Related Content

Need more info? Contact us here

Reach out to us anytime and we’ll be happy to help you.
Do you need an urgent response, please call us directly on +46 300 185 00 (8am-5pm, GMT+1)

i
Get in touch?

Please specify what you want to lift with measures and weight, size of working area, and lifting height to get as accurate a quote as possible.

Are you unsure?
Call us at +46 300 185 00 (8am-5pm, GMT+1) for advice

Get in touch

Go to the top